Déjà 18 ans et 180 adhérents

A la tribune, la présidente présente son rapports d'activité
A la tribune, la présidente présente son rapports d’activité (Photo DDM-JMB)

A l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Caussade-Accueil, la présidente Marie-Claude Balloux rappelait que l’association a été créée il y a déjà dix-huit et qu’elle comptait à ce jour, cent quatre-vingt adhérents cotisants.

Dans son rapport d’activités, elle énumérait une longue liste de sorties et autres rencontres ou manifestations que l’association organise ou auxquelles elle participe. Pour n’en citer que quelques-unes, les sorties à Conques, à Gaillac pour le festival des lanternes, à Lanuéjouls, à L’Isle-Jourdain, en Dordogne, ou encore à Saint-Jory à la découverte des orchidées. Autant de sorties qui favorisent les échanges amicaux tout en s’enrichissant du patrimoine régional.

Parmi les autres occupations, Marie-Claude citait encore la soirée crêpes, la randonnée jonquilles, l’exposition du club photo numérique, le repas de fin d’année ; mais aussi les conférences du lundi après-midi sur la grotte de Bruniquel par Michel Soulier, sur l’Afrique australe et la Namibie par Daniel Brun, le Japon par Alain Cantore, ou les gorilles du Rwanda par Pascale Clain. Dans le droit fil de sa raison d’être, l’association prend également en charge l’accueil et l’hébergement des modistes lors des Estivales du chapeau, en juillet.

Il était également rappelé que, sous l’impulsion de Danna Moreux, de petites randonnées pédestres d’une heure trente à deux heures étaient organisées, chaque mardi au départ de l’espace Bonnaïs à 13 h 45.

Lors de l'Assemblée Générale
Lors de l’Assemblée Générale (Photo DDM-JMB)

Projets 2019. Outre les conférences du lundi et la traditionnelle randonnée jonquilles, deux sorties sont d’ores et déjà programmées : l’une à Souillac avec repas à l’école hôtelière et l’autre au Puy-du-Fou. Quant à l’expo-photo, elle aura lieu du 12 au 17 juin dans la salle Maurice-Chevalier sur le thème très vaste de la nature.

Renouvellement partiel du conseil d’administration. Ont été élus ou réélus : Marie-Claude Balloux, Yvonne Fandard, Bernadette Lasserre, Gilbert Rageot.

Une table bien garnie
Une table bien garnie (Photo DDM-JMB)

En tout finit autour des crêpes..

Pour la première fois couplé à l’assemblée générale annuelle, ce rendez-vous de la soirée crêpes est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable où chacun apporte sa contribution, façon auberge espagnole. Histoire de rappeler les objectifs poursuivis d’accueillir, informer, intégrer les nouveaux arrivants à Caussade et ses environs ; en les aidant à trouver les informations nécessaires à leur installation sur la région caussadaise et à se faire de nouveaux amis, en créant des activités destinées à développer la convivialité entre les anciens et les nouveaux Caussadais. (Article de La Dépêche du Midi paru le 04-02-2019)

Publicités