Bientôt 20 ans d’engagement

Assemblée Générale 2019
Assemblée Générale 2019 (Photo DDM-JMB)

L’association Caussade-Accueil tenait son assemblée générale, jeudi dernier aux Récollets. En ouverture de séance, la présidente Marie-Claude Balloux précisait que l’association qui compte 191 adhérents, fêtait déjà son 19e anniversaire, avant d’ouvrir une session extraordinaire afin de modifier la période de l’exercice comptable qui sera désormais calquée sur l’année civile.

Dans le rapport moral, la secrétaire Joëlle Delteil énumérait les nombreuses activités de l’année écoulée : les vidéoconférences de Daniel Brun sur le Groenland, l’Arctique, le Grand Nord, la Tanzanie, mais aussi celles sur les gorilles du Rwanda animée par Pascale Clain ou encore sur le Piémont italien avec Alain Cantore. Au chapitre des sorties, elle rappelait la soirée cabaret à Toulouse, le festival des lanternes à Gaillac, la visite de Souillac, la journée à Saint-Jory à la rencontre des orchidées, le voyage au Puy-du-Fou. Parmi les animations, elle citait la soirée crêpes, la randonnée jonquilles, le repas de fin d’année aux sources de la Lère, la marche avec Dana et le club photo numérique avec Christian.

La contribution non négligeable que l’association apporte à l’organisation des Estivales du chapeau était également abordée, puisque Caussade-Accueil se charge chaque année, d’accueillir et d’héberger en juillet, les modistes arrivant du monde entier à Caussade.

Les projets pour 2020

Caussade-Accueil projette une sortie à Gaillac (81) avant le repas de fin d’année, le 7 décembre à Caylus, puis Noël en cirque à Valence-d’Agen. En février, aura lieu la soirée crêpes et en mars, une sortie à Albi, le musée, la maison de Toulouse-Lautrec et la cathédrale Sainte-Cécile. En juin, une sortie à Martel et en septembre à Montauban au musée Ingres. Enfin, en décembre, la fête des lumières à Lyon. L’exposition photo aura lieu du 26 au 29 juin. Un appel était lancé à de nouveaux logeurs pour les Estivales du chapeau qui se dérouleront du 16 au 20 juillet.

Article de La Dépêche du Midi paru le 25-11-2019