Le carnet de voyage d’Alain Cantore

Marie-Claude accueillant Alain Cantore lors du diaporama
Marie-Claude accueillant Alain Cantore lors du diaporama

À l’occasion d’une permanence du lundi assurée par l’association Caussade Accueil, pas moins de 50 personnes avaient répondu favorablement à l’invitation du voyage en Amérique centrale lancée par Alain Cantore, lui-même membre de l’association et accueilli par la présidente Marie-Claude Balloux, dans la salle des conférences, aux Récollets.

Au moyen d’un diaporama réalisé avec le concours de Christian Balloux, responsable de l’atelier informatique de l’association à la cyberbase, Alain Cantore a exposé son aventure à vélo à travers le Guatemala, le Belize, le Salvador, le Nicaragua et le Costa Rica. « Nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir la présidente du Codep cyclotouriste de Tarn-et-Garonne, entourée de pratiquants de la « petite reine », ainsi que la présidente de l’Université populaire, accompagnée de professeurs et d’adhérents. Ils doivent être remerciés chaleureusement de leur présence », précise Marie-Claude Balloux.

Puis l’après-midi s’est clôturé autour de la traditionnelle coque des rois, agrémentée d’un café importé du Guatemala, au goût parfumé et légèrement corsé, chocolat noir en finale. Ce délicieux breuvage était offert par les amis Evelyn et Laurent Vaïsse, de Cafetenango d’Albias, qui fréquentent assidûment les marchés de Caussade et de Montauban, pour le plus grand plaisir des amateurs de bon café.

Par ailleurs, durant la quinzaine précédente, plus de 100 personnes ont pu admirer l’exposition photo d’Alain Cantore, à l’office de tourisme, et parfaire ainsi leur imaginaire. Un grand merci est adressé à toute l’équipe pour avoir favorisé cette opportunité.

Pour celles et ceux qui n’auraient pu participer à ce voyage, la même exposition se tient actuellement, à la médiathèque de Mirabel, jusqu’à la fin du mois de février, et sera clôturée par le diaporama, présenté le 28 février à 18 h 30.

Article de La Dépêche du Midi publié le 01-02-2020