Convivialité délicieuse autour des crêpes

Beaucoup de monde dans la salle Maurice-Chevalier pour la soirée crêpes
Beaucoup de monde dans la salle Maurice-Chevalier pour la soirée crêpes (Photo DDM-JMB).

À l’occasion de la traditionnelle soirée crêpes organisée façon auberge espagnole, mardi en fin d’après-midi, dans la salle Maurice-Chevalier, aux Récollets, la présidente de l’association Caussade Accueil, Marie-Claude Balloux, a souhaité la bienvenue à tous les adhérents et aux nouveaux arrivants avant d’annoncer le programme des réjouissances pour les mois à venir.

D’abord, la sortie Toulouse-Lautrec à Camjac (Aveyron) et Albi (Tarn), le jeudi 26 mars, avec visite du château du Bosc Toulouse-Lautrec, suivie du déjeuner au restaurant Ô Marmiton, à Puygouzon (Tarn), près d’Albi. De 15 heures à 17 h 30, visite libre de la cathédrale d’Albi, de la cité épiscopale et du musée Toulouse-Lautrec.

Puis en mars ou avril, la randonnée jonquille autour du lac de Lartigue (Lot), selon la floraison et la météo.

Ensuite, en juin, visite du château de Mauriac (81), d’une usine d’embouteillage automatisée, ainsi que des jardins de Martels.

En septembre, visite de Montauban et du musée Ingres-Bourdelle.

Enfin, l’agence Évazion propose un voyage à la Fête des lumières, à Lyon, trois jours deux nuits, en décembre.

Club photo numérique
Pour l’exposition photo numérique qui aura lieu du vendredi 26 au lundi 29 juin, dans la salle Maurice-Chevalier, sur le thème de la lumière en Quercy, le Club photo numérique organise des réunions de préparation, les vendredis 13 et 27 mars, 24 avril et 12 juin à 17 h 30, au centre de loisirs. L’association se charge aussi de recenser de nouveaux logeurs pour les exposants et modistes des Estivales du chapeau qui se dérouleront du 16 au 20 juillet.

Article de La Dépêche du Midi paru le 29-02-2020