Activités 2016

Programme d’activités réalisé en 2016

Le vendredi 12 février 2016, à 18 h  : La soirée crêpes, salle Maurice Chevalier aux Récollets.

Le samedi 16 avril 2016, à 15 heures : Une conférence par l’Abbé Passerat, thème : 150ème anniversaire de la Société Archéologique et Historique de Tarn-et-Garonne.

Le jeudi 19 mai 2016  : La visite de Toulouse : visite centre-ville et le Capitole.

Les jeudi 2 et vendredi 3 Juin 2016   : Un voyage de deux jours : Nîmes et le Pont du Gard.

Du 10 au 13 juin 2016    : L’exposition de la section ‘’photo numérique’’, salle Maurice Chevalier.

Du 13 au 17 juillet 2016 :  Participation aux Estivales du Chapeau.

Depuis septembre 2016 :

Sur la proposition de Danna Moreux, Caussade Accueil organise pour ses adhérents tous les mardis une marche entre 5 et 8 kms autour de Caussade et ses environs. La 1ère a été organisée le mardi 27 septembre 2016 sur le Parc de la Lère. Le rendez-vous est fixé sur le parking de l’Espace Bonnaïs à 13 h 45, pour un départ en covoiturage à 14 h précises.

Le samedi 3 septembre : Forum des Associations

Le vendredi 23 septembre : Reprise des cours de Photo numérique

Le lundi 3 octobre : Présentation sur Aliénor d’Aquitaine. Annie Delbreil nous a fait partager sa passion pour Aliénor d’Aquitaine, le lundi 3/10. Une vingtaine de personnes étaient présentes et ont été ravies.

Le lundi 17 octobre : Découvrir l’art du bonsaï. Guy Haquin nous a fait découvrir sa passion sur l’art du bonsaï. Guy nous a également proposé une visite de son jardin, qui a été effective le mercredi 9 novembre 2017

Le vendredi 21 octobre : Assemblée Générale aux Récollets. Lors de l’assemblée générale annuelle de l’association présidée par Marie-Claude Balloux qui s’est tenue le vendredi 21 octobre, de nombreux adhérents avaient répondu présents à la convocation. La présidente énumérait dans son rapport d’activité les nombreuses animations organisées tout au long de l’année, suivie par la trésorière Françoise Lampson pour la présentation des comptes. Puis vint le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration. L’assemblée se terminait autour du verre de l’amitié.

Le lundi 21 novembre : Présentation du Reiki. Présentation du Reiki par Marie Guichard : méthode de soins d’origine japonaise, par imposition des mains, pour soi et pour les autres.

Le samedi 10 décembre : Repas de Fin d’Année. 67 membres de l’association se sont retrouvés le samedi 10/12 à midi, au restaurant de l’Auberge du Chapeau à Caussade, pour y fêter ensemble Noël. Fidèle à la tradition et dans une ambiance chaleureuse, autour d’un excellent repas servi sur des tables joliment décorées par les soins de membres de l’association. La présidente Marie-Claude Balloux soulignait, dans son mot d’accueil, qu’il était essentiel que tous les participants, nouveaux ou anciens Caussadais, se retrouvent avec bonheur pour partager un grand moment de convivialité.

Le lundi 19 décembre : Présentation d’un diaporama sur Cuba. Ce lundi 19/12, l’association avait donc invité Alain Cantore pour une conférence-débat sur Cuba. Après la projection d’un diaporama fort apprécié par l’assistance, réalisé avec l’aide de la cyber-base du Quercy caussadais, l’après-midi s’est terminé autour d’un délicieux mojito de la Bodeguita Del Medio, bar illustre de La Havane, histoire d’éprouver matériellement et de façon conviviale, ce pays si merveilleux, victorieux de l’oppression, et d’évoquer l’avenir, à la fois nouveau et incertain, comme l’évoquait le conférencier. La particularité d’Alain est qu’il a parcouru le pays à bicyclette : une promenade au gré des paysages et des nombreuses rencontres riches et chargées d’émotion.

Le mardi 20 décembre : Sortie « La ronde des crèches » avec le club photo. Seize adhérents de l’association se sont rendus, le mardi 20/12, en covoiturage, sur le circuit de la ronde des crèches. Leur découverte a commencé à Saint-Antoine, dans le Gers, où ils ont pu découvrir également les villages de Flamarens, Miradoux, Gimbrède, Sempesserre, Sainte-Mère, Castet-Arrouy, puis l’après-midi le village de Peyrecave, et ils ont clôturé cette journée par la visite de l’église de Lachapelle, dans le Tarn-et-Garonne.